Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour commencer...

J'avais lancé un premier blog, il y a quelques temps, voulant exorciser une douleur beaucoup trop présente. Mais bon, honnêtement, ça ne me plaisait pas d'exhiber pareillement des choses qui me sont propres. J'avais donc rapidement signer son arrêt de mort.

Me voici donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour). Avec cette fois ci, une volonté de parler des choses qui me font *tilt* dans la vie que je mène. Des réflexions personnelles, en gros. Original, non? Je ne fais pas ça pour la postérité et la gloire, rangez vos sabres. J'aime tout simplement bien écrire et me poser des questions sur ce qui m'entoure... si vous tombez sur ce blog, n'hésitez pas à y donner votre avis (si vous en avez un). Après tout, c'est au contact des autres que nous progressons, n'est-ce pas?
17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 18:00
S'il y a bien un truc qui me fait rire dans notre société actuelle (rire, à défaut de pleurer, donc), c'est bien de voir à quel point les gens sont ravis de se diviser, sans penser qu'un jour ils se retrouveront seuls dans un état qui les oppressera et que personne ne sera là pour leur tendre la main.

L'exemple type et à la mode dans ce domaine est : la cigarette ! Attention, c'est presque devenu un gros mot! Ne me mettez pas en prison!

J'avoue, je suis un fumeur régulier, je suis parfaitement au courant des risques et j'assume complétement cette addiction. Cependant, je suis profondément choqué de l'attitude de beaucoup de personnes dans ce bas monde, une chasse à la sorcière est déclarée depuis peu et les horribles pas beau, ce sont les fumeurs.

Non, c'est vrai. Ils puent, ils se détruisent la santé, ils sont même pas sportifs pis en plus y nous donne plein de cancer à cause de la fumée passive. Comment ne pas les haïr?

Sérieusement, si on enlève les malhonnêtes qui fument dans un espace non-fumeur ou ce genre de personnes, en quoi est-ce que l'on vous dérange? Moi, ce que je vois, c'est une société qui essaie de me dicter ma conduite, qui me dit ce que je ne dois pas faire et ce que je dois faire de mon corps et ça... ça m'inquiète. Surtout que les gens sont ravis de cet état de fait.

Ca ne choque personne qu'on veuille augmenter les primes d'assurance maladie en Suisse (argh, je me dévoile petit à petit. Oui, j'habite notre belle Confédération Helvétique) pour les fumeurs. Pourquoi les gens ne pensent pas plus loin? Quand la race des fumeurs sera bien éradiqué, qu'on les aura réduit au silence total et au mépris populaire, est-ce que vous ne pensez pas que ça sera au tour d'autres personnes?
Quand ça sera les personnes obèses qui devront payer plus chers leurs assurances, cela vous paraîtra normal? C'est vrai, ils avaient qu'à pas bouffer autant, ils étaient au courant des risques! Comme les fumeurs!
Puis ça sera les motards! Ouais, bah c'est clair, faut être vraiment con pour conduire un truc sans carrosserie tout autour, on risque davantage de se péter les jambes et de passer des mois à l'hôpital!

Il est encore temps de réagir. Il faut que le Peuple ouvre les yeux sur ces manipulations qui ne visent qu'à promouvoir la division, la discrimination et le mépris de son prochain!

Bon sang, laissez vivre les gens comme ils veulent, essayez de fouttre un peu de tolérance dans vos jugements hâtifs et arrêtez d'emmerder le monde avec vos discours moralisateurs. Car personne ne mérite d'être conspué pour des choix qui n'influencent qu'eux! Jusqu'à preuve du contraire, si je veux mourrir d'un cancer du poumon à 45ans, ça me regarde non?
Oh non! Je vais coûter cher aux assurances maladies! D'ailleurs, c'est vrai... c'est comme ces enfoirés de malades du SIDA! Ils baisent sans capotes et ils voudraient qu'on les aide? Ils étaient au courant des risques eux aussi! Non mais!

C'est affligeant de voir le monde se diviser pareillement... j'espère vraiment qu'un jour, la masse ouvrira les yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout à fait d'accord avec toi : c'est juste pour ennuyer leur monde et se rendrent interressants que les gens cherchent à nous obliger à suivre leur manière de voir les choses.<br /> Par rapport à la cigarette, je suis également une fumeuse régulière. Je fais attention ou je fume, et avec qui je me trouve lorsque l'allume mon exutoire quotidien.<br /> Mais ce que tu dis ne s'applique, malheureusent pas qu'aux addictions en tous genres. Même dans le monde du travail, les gens cherchent à nous mettre au pas... A leur pas, histoire d'avoir un semblant de pouvoir sur quelqu'un.
Répondre
M
Difficile de trouver des solutions à cet état de fait. Personnellement, j'attends que ça passe en espérant des jours meilleurs. J'ai essayé, à ma manière, à mon échelle, de faire réagir les gens sur ce qui se passait... mais on me prend pour un paranoïaque. Personne n'ose croire que tout cela va mener à notre perte. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que les fumeurs sont souvent plus ouverts à ce genre de problèmes? C'est fou quand même, après tout, ce n'est qu'une addiction. On pourrait jamais dire que les accros aux jeux d'argent ont la même mentalité.Mais vraiment... ça m'a toujours impressionné et je pense que même si j'arrêtais, je serais toujours plus proche des gens qui fument. Je ne sais cependant pas à quoi cela est dû! Peut-être un ras le bol d'être persecuté qui pousse à la prise de conscience... aucune idée mais c'est frappant.