Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour commencer...

J'avais lancé un premier blog, il y a quelques temps, voulant exorciser une douleur beaucoup trop présente. Mais bon, honnêtement, ça ne me plaisait pas d'exhiber pareillement des choses qui me sont propres. J'avais donc rapidement signer son arrêt de mort.

Me voici donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour). Avec cette fois ci, une volonté de parler des choses qui me font *tilt* dans la vie que je mène. Des réflexions personnelles, en gros. Original, non? Je ne fais pas ça pour la postérité et la gloire, rangez vos sabres. J'aime tout simplement bien écrire et me poser des questions sur ce qui m'entoure... si vous tombez sur ce blog, n'hésitez pas à y donner votre avis (si vous en avez un). Après tout, c'est au contact des autres que nous progressons, n'est-ce pas?
16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 19:09
Comme beaucoup sur cette planète, après une rupture, on se dit que c'était pas la bonne et qu'on trouvera forcément mieux. Bon, après quelques recherches logiquement infructueuses dans des fêtes pourries (Bah oui, les gens qui veulent juste servir à remplacer, ça court pas les rues! A raison!), on se tourne irrémédiablement vers le Net! Fatale erreur!

Wouahou! Tout ces sites de rencontres qu'on a tellement conspué, dans les bras de notre moitié, allant jusqu'à dire que les pauvres ratés qui y trainaient devaient vraiment être désespérés. Oula, qu'est-ce qu'on en riait!

On rit nettement moins quand on passe le pas de la porte d'un site comme ça pour la première fois. Qu'on le veuille ou non, notre état d'esprit change. Nous ne sommes plus comme dans la vie réelle, on analyse tout des personnes desquels nous regardons le profil.

On entre réellement dans un supermarché d'êtres humains. Moi qui pensait pouvoir être au-dessus de tout cela, non, tout est fait pour que cela fonctionne de cette manière.

- Elle aime pas les fumeurs? Ouais, non alors je laisse tomber.
- Elle est pas trop fêtarde? Bon, bah ça vaut pas la peine alors
- Oula, elle, elle a quelques kilos en trop, je préfère les minces.

Tout y passe. Blonde ou brune? Lunettes ou pas lunettes? On a l'impression de vraiment être en train de rechercher la personne qui nous conviendrait parfaitement, en théorie! Alors que s'il y a bien un domaine où la théorie ne fonctionne pas, c'est bien les relations entre les personnes!
Et on oublie de suite que y a des fumeurs qui sortent avec des non-fumeurs, des rondes qui ont un charme à faire tomber par terre, j'en passe et des meilleurs.

Bref, on fait tout à l'envers. Au lieu d'apprendre à connaître la personne et de voir ensuite si un bon feeling arrive et si les points communs sont là. Et bien, on fait une sorte d'estimation de compatibilité à milles lieues de la réalité et quand on choisit une personne qui est censée nous convenir, on tombe de haut, généralement.

C'est du grand n'importe quoi. Et on va de frustration en frustration. Et tout ça, c'est sans compter le millier de profils sans une once d'imagination (qu'on élimine de suite, évidemment)

Allant du "Chuis trop une miss cool, hyper appréciée, pis belle, pis j'aime bien la mode! Kiss! lol!" (Bah si t'es si parfaite, qu'est-ce que tu glandes sur ce site?) jusqu'au "Je sais pas du tout pourquoi je suis ici mais je suis là". (Ouais, bien sur que tu ne sais pas. Et puis quoi encore? On est tous là pour la même chose.)

De quoi dépiter le plus motivé des hommes.

Alors, on ferme le site, on éteint son ordi et on va se coucher... pas forcément rassuré par ce que l'avenir peut nous réserver en matière de rencontres.

Une chose est claire dans ma tête... les sites comme ceux-ci sont vraiment pas le bon moyen pour trouver quelqun. Bien sur, on rencontre des gens intéressants et il y a de temps en temps de bonnes surprises (qui se reconnaîtront, au passage) mais dans l'ensemble... c'est pas folichon. Mais bon, on est qu'au lancement de ce genre de procédés... ils sont amenés irrémédiablement à être de plus en plus remplis. C'est la vie... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Rencontres virtuelles...<br /> J'ai pu lire une fois une citation qui disait que malgré tous les moyens de communication que l'homme a su développer, les hommes s'éloignent et évitent un certain contact physique. En effet, on préfère se dire ¨je t'aime¨ par sms et se larguer par e-mail. Et pour couronner le tout, on se rencontre sur internet via un site qui regroupe des gens désespérés en amour ou qui cherchent d'autres horizons. Imaginez la chose (quoique...qui n'est jamais allé sur meetic ou autre, hein?). Un profil blanc avec une photo prise par une webcam de mauvaise qualité ou une photo prise par le nouveau appareil numérique dernier cri trop mortel et qui t'affine...on commence déjà par le physique. D'accord, si on n'aime pas le physique de la personne ya peu de chances qu'on se mette avec...mais bon, y en a qui ne sont pas photogéniques tout simplement! Bref...ensuite il y a des champs à remplir qui ne définissent pas du tout une personne mais malgré cela on continue à faire ses courses, à distribuer ses coups de coeur parce que...aaahh celle-ci a l'air bonne...arf. <br /> Bon je peux parler puisque j'y suis sur l'un de ces sites dont je tairai le nom. Ils ont pas besoin de publicité...y en a déjà assez! Mais je ne fonctionne pas comme cela...je fonctionne au hasard, comme quand on croise quelqu'un dans la rue. Je ne recherche pas, ça me tombe dessus! Et là je ressens une attirance, pas forcément physique, mais...indéfinissable. Et ben à chaque fois que j'ai appliqué ce procédé (c'est-à-dire très peu de fois, car je suis plutôt celle qui attend le prince charmant...c'est ridicule, je sais) j'ai eu de très très bonnes surprises. Dont une récemment qui a su me redonner le sourire après une relation difficile :). <br /> Tout ça pour dire que ces sites ne sont ni à bannir, ni à vénérer. Cela reste juste un moyen d'élargir un cercle de connaissances et de parfois, découvrir une personne qui vous correspond un peu plus...<br /> L'être humain depuis la nuit des temps aspire au bonheur et au bien-être. Seulement, plusieurs théories ont été faites quant à la méthode pour y parvenir. Soit...mais ce que chacun espère c'est de se trouver sa petite moitié ou son couvercle et de se sentir, par conséquent, moins seul...<br /> Bah, je vous le souhaite à tous! Et j'espère que vous me le souhaiterez en retour...<br /> Bonne continuation MisterJack pour ce blog ;)<br /> Il-saura-qui-je-suis...enfin j'espère!
Répondre
E
Bonjour Mister Jack!!<br /> Très sympa ton blog et cet article en particulier...<br /> Tu as un regard assez juste mais aussi parfois dur sur la vie qui nous entoure...<br /> Et comme toi je pense que l'amour est très complexe pour que seul un profil détermine si c'est l'homme ou la femme qui nous correspond..<br /> Bonne continuation<br /> Emy.
Répondre
M
Merci pour les compliments sur mon blog. En effet, je suis dur sur la vie qui nous entoure. J'ai l'impression que je me dois de l'être pour éviter de sombrer dans les mêmes travers que ceux qui me rebute actuellement. Tu vois? Un peu comme un bouclier anti-bêtise humaine. Ceci dit, je suis loin d'être parfait... mais, moi, au moins, j'en suis conscient ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et la remise en question, c'est le plus important!Content que l'article t'ait plu en tout cas! :)
C
bonjour,<br /> merci pour ton message, je constate que je ne suis pas la seule a avoir vécu un grand passage à vide. actuellement je vais un peu mieux, toujours en arret de travail mais j'émerge doucement.  Il faudra un peu de temps c'est sur... <br /> Mais cela fait bizarre quand tout s'écroule d'un seul coup, une overdose de faits et il n'y a plus personne à l'appel..<br /> Alors j'écris un peu, c'est vrai, pour mieux comprendre et tourner la page une bonne fois pour toute : j'ai des pistes sur les raisons de mon mal - être.. mais il n'est pas toujours aisé d'en parler à son entourage sans arret.<br /> Sinon, je constate que tu vas vraiment mieux, cela se ressent dans ta façon d'écrire (tu écris très bien d'ailleurs) et j'ai souris à ton article, car tu décris vraiment bien ces sites de rencontres où il y a un peu de tout, où l'on se retrouve malgré soi, solitude oblige, avec l'espoir de dénicher dans ce capharnaum la perle rare.<br /> si tu veux mon avis, croiser par hasard le chemin de quelqu'un dans la vie reelle est nettement plus efficace : on dit toujours qu'il ne faut pas rechercher et à ce moment là, on rencontre 'la personne'.<br /> c'est ce qui m'est arrivée : j'ai été abordée par mon voisin au plus profond de ma solitude, après avoir cherché puis abandonné.. et je vis avec maintenant.<br /> alors bonne continuation a toi et à bientot<br /> carole
Répondre
M
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est généralement quand on s'y attend pas, qu'on rencontre la personne qui fait à nouveau vibrer notre petit coeur bien meurtri. Je suis encore trop en phase de "remplacement pour oublier" pour espérer arrêter de chercher. Ca passera avec le temps, c'est clair et ... qui sait ce que l'avenir nous réserve.Dans tout les cas, je suis content que mon article t'ait plu, étant donné que c'est mon premier dans le genre sur un blog! Une sorte de baptême du feu! :)A bientôt, donc.Mr Jack