Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour commencer...

J'avais lancé un premier blog, il y a quelques temps, voulant exorciser une douleur beaucoup trop présente. Mais bon, honnêtement, ça ne me plaisait pas d'exhiber pareillement des choses qui me sont propres. J'avais donc rapidement signer son arrêt de mort.

Me voici donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour). Avec cette fois ci, une volonté de parler des choses qui me font *tilt* dans la vie que je mène. Des réflexions personnelles, en gros. Original, non? Je ne fais pas ça pour la postérité et la gloire, rangez vos sabres. J'aime tout simplement bien écrire et me poser des questions sur ce qui m'entoure... si vous tombez sur ce blog, n'hésitez pas à y donner votre avis (si vous en avez un). Après tout, c'est au contact des autres que nous progressons, n'est-ce pas?
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 22:53
Mes chers compatr... argh. Non. C'est qu'on commence à s'y faire à ces discours de campagne, ça a tellement rythmé notre quotidien. Lavage de cerveau!

Bref. Chers amis blogueurs, aujourd'hui, je cherche mon inspiration. Elle a dû se barrer quelque part en mon absence et je n'ai strictement aucun moyen de remettre la main dessus.

Je ne trouve plus de sujet phare sur lequel je peux hurler d'indignation, pleurer de pitié ou rire de désespoir!

Le monde serait-il devenu joli, agréable, convivial, solidaire, égalitaire? Aurai-je dormi trop longtemps? En quelle année sommes-nous, rassurez-moi?

Non, en fait, pour arrêter de dire n'importe quoi (ou du moins essayer), j'ai écrit passablement de choses mais rien ne me convient. Et j'essaie un maximum d'éviter de publier des trucs ratés, sans intérêts, inutiles... ou les 3 en même temps (ce qui serait assez représentatif des derniers "brouillons").

Du coup, ce blog est réduit à un mutisme pesant pour la foule de fans en délire qui se ruent ici par milliers, chaque matin, à l'aube, espérant connaître les dernières tendances en matière de discrimination, intolérance et autres. Ô rage, ô desespoir! Que je n'aime pas faire souffrir les gens!

Mais, aujourd'hui, dans une bonté d'âme qui me caractérise, je publie ce communiqué pour rassurer la foule (et aussi pour éviter qu'elle finisse par m'oublier, par me rayer de leurs favoris et me réduire à un anonymat dont je venais à peine de sortir, ou presque). Non, ce blog ne périra pas. Non, ce blog n'est pas destiné à archives-blog, la nouvelles plateforme pour les blogs de 65ans et plus. Rassurez-vous. Je vais revenir sous peu.

P.S : Pour faire bref et simple, pour ceux qui auraient eu la flemme de tout lire (après tout c'est humain), je vais résumer ce texte par cette phrase : "Je suis fatigué, je suis proche de dire n'importe quoi mais j'avais envie de vous prévenir que j'étais toujours en vie!" Facile à comprendre, n'est-ce pas?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon ben y a plus qu'a attendre que tes vacances cérébrales soient terminées..mais par expérience, je sais que ca  peut durer un certain temps...on t attendra va, t'en fais pas ;) Nous être lecteurs fidèles, nous patienter jusqu'à fin hibernation intellectuelle. Hugh!
Répondre
M
Merci pour tous vos petits commentaires sympathiques :) Comme vous pouvez le voir. J'ai réécrit quelque chose parce que c'est une nouvelle qui m'a profondément choqué et blessé. En espérant que mon inspiration perdure...
P
P'tit coucou à toi:)
Répondre
M
En espérant que tu reprendrasla plume bientôt (ou plutôt le clavier, sourire) pour parler de ce qui t'a interpellé, essaie de prendre soin de toi en attendant. =)
Répondre
C
Hello !Ravie que tu sois revenu comme je te l'ai déjà dit, mais tu sais l'inspiration est un phénomène très mystérieux, elle va revenir il suffit juste que tu retrouves un sujet qui te touche, où te fait bondir et là tu nous refera un article béton comme tu sais si bien les faire !Reste ZEN et ton inspiration reviendra comme par enchantement !Pour preuve l'article que tu viens de rédiger traite de ta non inspiration mais il semble quand même très inspiré / bizarre non ???A +
Répondre
J
Je n'ai pas envie d'écrire en ce moment, je me contente de ma chanson du dimanche.Va falloir que je m'y remete quand même !
Répondre