Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour commencer...

J'avais lancé un premier blog, il y a quelques temps, voulant exorciser une douleur beaucoup trop présente. Mais bon, honnêtement, ça ne me plaisait pas d'exhiber pareillement des choses qui me sont propres. J'avais donc rapidement signer son arrêt de mort.

Me voici donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour). Avec cette fois ci, une volonté de parler des choses qui me font *tilt* dans la vie que je mène. Des réflexions personnelles, en gros. Original, non? Je ne fais pas ça pour la postérité et la gloire, rangez vos sabres. J'aime tout simplement bien écrire et me poser des questions sur ce qui m'entoure... si vous tombez sur ce blog, n'hésitez pas à y donner votre avis (si vous en avez un). Après tout, c'est au contact des autres que nous progressons, n'est-ce pas?
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 18:01
 FN - UDC : même combat, mêmes problèmes !

En ce triste jour d'octobre 2007, l'extrême droite nationaliste a poursuivi sa marche en avant. Et de quelle manière.
En effet, les dépouillements ne sont pas encore tout à fait terminés mais il est clair que l'Union Démocratique du Centre a fait une nouvelle percée dans la représentation aux Conseils de Berne. Après l'énorme percée de 2003, tout le monde pensait à un statut-quo. Mais il y a eu encore une progression... et cette fois, en Suisse Romande aussi. Alors que la Suisse francophone a toujours été un bastion de la gauche et de la droite modérée.

Je ne vais pas rentrer dans une explication complète du système politique suisse, il est largement plus complexe que le français et ça n'apporterait pas grand chose au débat.

C'est juste un petit mot "en bref...", pour dire à quel point ce climat politique me débecte. A quel point j'en ai marre de lire et de relire des débats interminables sur les étrangers, les parasites de notre société, les gens qui abusent du système social, ou que sais-je.

Et aussi dire à quel point j'ai honte de vivre dans un pays où l'extrême droite est largement majoritaire.

Leurs réformes ne sont que populisme et démagogie abjecte. "On va renvoyer les criminels étrangers chez eux". Super. Mais c'est déjà en vigueur. Et il n'est pas si facile que ça que de renvoyer des gens, il faut un accord avec le pays qui l'accueillera. Les gens approuvent ces réformes mais n'imaginent pas ce qu'elles vont engendrer par la suite... (sans compter les gens qui considèrent comme étrangers, des suisses d'origine étrangère. Qui, eux, ne pourront jamais être envoyés ailleurs. Evidemment)

A force de stigmatiser les étrangers, on ne fait que créer des fossés entre les personnes.

Ca semble si évident. Mais visiblement pas pour tout le monde.

Je crois que je vais réclamer l'asile politique dans un pays étranger...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Huummm devant la montée de l'extreme droite partout en europe, je crois qu'il va nous falloir partir plutot loin... ah moins que le portugal mais bon... Sinon en y réfléchissant bien, je ne vois pas trop de pays où j'arriverais à trouver tout ce que je veux! ^^' P'tet qu'en Arctique ou en Antarctique, je serais peinarde! Ya que les ours qui pourraient me prendre la tete!
Répondre
C
Hello ! Shaya a malheureusement raison, en france ça devient du n'importe quoi ! Nos valeurs républicaines en prennent un coup en ce moment ! Quand est-ce que ça va s'arrêter et jusqu'où ça peut dégénérer ... l'avenir malheureusement nous le dira !Biz
Répondre
J
Salut ! J'aimerais te contacter par email, mais je ne le trouve nulle part; peux-tu m'écrire stp ? julien (AT) jsansonnens.chmerci, a+Julien
Répondre
S
Ne demande pas l'asile politique en France... tu serais déçu en ce moment.... ^^'
Répondre
M
J'imagine. Si tu trouves un pays acceuillant où aller, fais moi signe :o)